JE TEST

Initiative de la Classe Verte

Evergreen,
Montréal,  2003 – 2007

De 2003 à 2007, Mousse a coordonné le programme Initiative de la Classe verte de l’organisme Evergreen à Montréal. Ce programme visait à aider les écoles à se mobiliser pour verdir leur cour de récréation. Grâce à ce programme, nous avons offert des conseils et des ateliers de formation aux écoles et commissions scolaires sélectionnées, et chapeauté différentes initiatives en vue de promouvoir le verdissement scolaire à Montréal.

Dans le cas de ce projet particulier, nous avons délaissé un peu notre rôle de concepteurs et privilégié le processus de mobilisation et de responsabilisation des écoles face à leur projet, le but étant de les rendre autonomes, de les encourager à prendre leur projet en main et, surtout, à renforcer leur capacité à mener à bien la réalisation de projets de verdissement scolaire. La consultation et l’éducation étaient au cœur du projet, chaque étape du projet étant vue comme une occasion d’apprentissage pour les enfants et la communauté de l’école.

Initiative de la Classe Verte

Evergreen, Montréal,  2003 – 2007

De 2003 à 2007, Mousse a coordonné le programme Initiative de la Classe verte de l’organisme Evergreen à Montréal. Ce programme visait à aider les écoles à se mobiliser pour verdir leur cour de récréation. Grâce à ce programme, nous avons offert des conseils et des ateliers de formation aux écoles et commissions scolaires sélectionnées, et chapeauté différentes initiatives en vue de promouvoir le verdissement scolaire à Montréal.

Dans le cas de ce projet particulier, nous avons délaissé un peu notre rôle de concepteurs et privilégié le processus de mobilisation et de responsabilisation des écoles face à leur projet, le but étant de les rendre autonomes, de les encourager à prendre leur projet en main et, surtout, à renforcer leur capacité à mener à bien la réalisation de projets de verdissement scolaire. La consultation et l’éducation étaient au cœur du projet, chaque étape du projet étant vue comme une occasion d’apprentissage pour les enfants et la communauté de l’école.

Initiative de la Classe Verte

De 2003 à 2007, Mousse a coordonné le programme Initiative de la Classe verte de l’organisme Evergreen à Montréal. Ce programme visait à aider les écoles à se mobiliser pour verdir leur cour de récréation. Grâce à ce programme, nous avons offert des conseils et des ateliers de formation aux écoles et commissions scolaires sélectionnées, et chapeauté différentes initiatives en vue de promouvoir le verdissement scolaire à Montréal.

Dans le cas de ce projet particulier, nous avons délaissé un peu notre rôle de concepteurs et privilégié le processus de mobilisation et de responsabilisation des écoles face à leur projet, le but étant de les rendre autonomes, de les encourager à prendre leur projet en main et, surtout, à renforcer leur capacité à mener à bien la réalisation de projets de verdissement scolaire. La consultation et l’éducation étaient au cœur du projet, chaque étape du projet étant vue comme une occasion d’apprentissage pour les enfants et la communauté de l’école.

Evergreen, Montréal,  2003 – 2007

Initiative de la Classe Verte

Evergreen,
Montréal,  2003 – 2007

De 2003 à 2007, Mousse a coordonné le programme Initiative de la Classe verte de l’organisme Evergreen à Montréal. Ce programme visait à aider les écoles à se mobiliser pour verdir leur cour de récréation. Grâce à ce programme, nous avons offert des conseils et des ateliers de formation aux écoles et commissions scolaires sélectionnées, et chapeauté différentes initiatives en vue de promouvoir le verdissement scolaire à Montréal.

Dans le cas de ce projet particulier, nous avons délaissé un peu notre rôle de concepteurs et privilégié le processus de mobilisation et de responsabilisation des écoles face à leur projet, le but étant de les rendre autonomes, de les encourager à prendre leur projet en main et, surtout, à renforcer leur capacité à mener à bien la réalisation de projets de verdissement scolaire. La consultation et l’éducation étaient au cœur du projet, chaque étape du projet étant vue comme une occasion d’apprentissage pour les enfants et la communauté de l’école.